Logo Barry White Tribute Paris by The Rose Orchestra
lineart_1-pwmnl0ctfujnma36dkyr2qgocn5jfzsk81mwucni80

L' équipe du Rose Orchestra

Gérard Rose, la voix du Barry White Tribute Paris
Gérard Rose, la voix du Barry White Tribute Paris

Gérard Rose, la voix d'or

Depuis son enfance à l’Île Maurice, Gérard Rose baigne dans un univers musical vibrant.

C’est à l’âge de 30 ans, encouragé par un ami musicien captivé par la profondeur de sa voix qu’il embrasse sa passion pour le chant. Inspiré par les légendes de la soul Georges Benson, Al Jarreau, Stevie Wonder, Lionel Ritchie, il intègre le groupe de son ami.

Plus tard, il est sollicité par les plus grands hôtels de l’Île Maurice et de l’océan indien : la Réunion et Madagascar. Durant plusieurs années, il devient également la voix incontournable du Constance Luméria, un hôtel 5* de grand luxe aux Seychelles.

Avec sa voix de Baryton, il a le privilège d’exercer son talent artistique dans des pays tels que Singapour, la Malaisie, Zanzibar ou encore le Kenya. En tant que chanteur de variété internationale, il est également invité à la télévision mauricienne.

En 2013, Gérard s’installe en France et nourrit un rêve ambitieux de longue date : rendre hommage à son idole Barry White. Animé par une passion intacte de la musique du maître de la soul, il crée le Barry White Tribute Paris où il revisite les plus grands succès du maestro.

Après des années de collaboration fructueuse, le groupe décide de prendre des chemins artistiques différents, marquant ainsi la fin d’un chapitre mais le début d’une nouvelle aventure. C’est à ce moment précis que Gérard rencontre Christophe Violland (chef d’orchestre, musicien accompli, pianiste, arrangeur, compositeur) et lui expose son projet de poursuivre l’aventure Barry White Tribute Paris. Ensemble, ils décident d’insuffler une nouvelle dynamique au projet.

La section rythmique du Barry White Tribute Paris
La section rythmique du Barry White Tribute Paris

Section rythmique

Julio Rakoto, basse électrique

Bassiste originaire de Madagascar qui officie essentiellement dans la musique du monde.

Quelques experiences passées : Susheela Raman, Ray Lema, Tambours de Brazza

Laurent Locuratolo, batterie

Batteur, il a eu l’occasion d’accompagner de nombreux artistes de renommée internationale, tels que Jesse Garon, Laam, Bonnie Tyler, Garou, Francis Lalanne, Jacques Villeneuve, Martin Solveig, Jeanne Mas, Philippe Lavil, et bien d’autres.

Sa polyvalence s’exprime également à travers sa participation à différentes formations et orchestres, tels que Dov Amiel, Paris groove t’1, Night orchestra, Charly Abela, Satanas, le Cirque Bouglione, et le Casino de Forges les eaux où il réside depuis 1996.

Stéphane Lambotte, percussions

A joué avec les Gipsy Kings, dans des comédies musicales à Mogador et actuellement au Moulin Rouge, a également joué de la salsa et du big band de nombreuses années.

Yann Lambotte, guitare

1er prix de guitare du CNR de Saint-Maur, enseignant en conservatoire, guitariste rock, jazz, funk, variété de plusieurs formations. Guitariste de Clarika (grand prix Charles Cros), Vincent Baguian (auteur de « Mozart, l’opéra-rock), bassiste avec les Gipsy Kings lors d’événements, concerts avec Khaled, Patrick Bruel, Dany Brillant, La grande Sophie, Zazie, Calogero, Johnny Hallyday, Manu Katché, William Baldé, Henri Salvador. Comédies musicales : Sol en Si, Rabbi Jacob, les Misérables. Orchestre symphonique : Mass de Léonard Bernstein, James Bond symphonique.

Section cuivres

Eric Mula, trompettiste

Trompettiste, musicien de studio et de scène, compositeur et arrangeur, entre au conservatoire à 11 ans et monte à Paris à 18 ans où il entame une carrière exceptionnelle, collaborant avec de nombreuses stars nationales et internationales telles que Ray Charles, Manu Dibango, Iggy Pop, Lol & le groupe (Nulle Part Ailleurs pendant 9 ans), Deep Purple, soliste aux Césars pour l’hommage à Fellini, Jimmy Cliff, Phil Collins, Tom Jones, Tournée des Vieilles Canailles, The Voice, N’oubliez pas les paroles et Dirty Dancing (comédie musicale) entre autres…

Franck Guicherd, trompettiste

Trompettiste et musicien polyvalent, actuellement directeur du conservatoire du Vésinet. Trompettiste de N’oubliez pas les paroles de 2015 à 2017, comédies musicales: Broadway Musical Company (Japon), un américain à Paris, 42ᵉ rue, Spamalot. Artistes : Laurent Gerra, Lio, Michel Leeb

Marc Roger, tromboniste

Tromboniste et professeur de musique bénéficie d’une formation complète de conservatoire prestigieuse. Depuis 1991, il enseigne dans différents conservatoires et excelle dans divers styles musicaux tels que le jazz, la variété, la salsa, les musiques du monde et la musique classique. Il a eu l’opportunité de collaborer avec des artistes de renom dans ces différents genres : Maurane, Garou, Johnny Hallyday, Rhoda Scott, ainsi que de participer à des émissions de télévision et à différents enregistrements (musique de film, publicité, artistes, album).

Samuel Maingaud, saxophoniste

Multi instrumentiste Saxophone, Duduk, EWI… Obtient son certificat au CNSMDP et remporte cinq premiers prix lors de concours Internationaux. Son goût pour l’éclectisme l’ont amené à découvrir et à pratiquer des styles de musique très variés tels que le jazz, le funk, l’électro, les musiques traditionnelles, la chanson…

Fort de ce profil atypique il intègre l’un des groupes phares de l’humour musical français « les DéSaxés »En mars 2022, Samuel signe, en tant que leader, son premier opus, Odayin, un audacieux mariage entre jazz et world.

Sylvain Fetis, saxophoniste

Saxophoniste, clarinettiste, flûtiste, compositeur et arrangeur diplômé du conservatoire de Nantes, il a une expérience professionnelle jouant avec de nombreux artistes nationaux et internationaux dans des salles prestigieuses (Accor Arena, Olympia, Zénith de Paris, Palais des Sports, Théâtre Antique de Vienne, Festival les Vieilles Charrues…)

Il est également interprète sur de nombreuses musiques de films et membre de l’orchestre “les Laters” (émission “le Late d’Alain Chabat), les Victoires de la Musique, N’oubliez pas les paroles, comédies musicales : Mickey’s Christmas big band, Together une expérience Pixar (à Disneyland Paris).

Section cordes

Aurore Daniel, violoncelliste

Violoncelliste, navigue entre les concerts symphoniques, les ciné-concerts, la création musicale de pièce de théâtre, les séances de studios et la musique de chambre.

Elle a collaboré avec Serge Lama, Rachid Taha, Pomme et d’autres, explorant des styles variés tels que le jazz manouche, la chanson française, les musiques d’Europe de l’Est et du monde. Une véritable violoncelliste tout terrain.

Katia Ostapowicz, violoniste

Violoniste, ancienne professeure de violon à l’Apprenti Musicien, elle a participé à une tournée en Arabie Saoudite avec Amine Kouider ainsi que divers concerts notamment avec l’Ensemble Mazzika Orchestra au Bataclan et avec l’Orchestre Ostinato, sous la direction de Chloé Dufresne.

Elle a également pris part à des enregistrements au Studio Ferber avec le Monstre Orchestra.

Laurent Zeller, violoniste

Premier prix ENM de Blois, Premier prix concours des rencontres musicales de Touraine Fondateur des pommes de ma douche, fondateur du Quatuor Médicis. Accompagne régulièrement Tchavolo, Romane, Raphael Fays, Frédéric Manoukian.

Tiphaine Soller et Angélik Didiva, choristes du Barry White Tribute Paris
Tiphaine Soller et Angélik Didiva, choristes du Barry White Tribute Paris

Section chœurs

Angélik Didiva, choriste

Chanteuse, auteure, compositrice, interprète et choriste, avec une formation musicale solide. Elle a participé à de nombreuses premières parties d’artistes, tels que Elton John, Lio, Gold, Dave… ainsi que choriste de Bonnie Tyler (TV, la Cigale et d’autres…).

Elle monte un trio de pin-up moderne et compose l’album aux côtés de l’excellent arrangeur Christophe Violland, dont un titre écrit par l’humoriste Smaïn.

Chanteuse un jour, chanteuse toujours ! Chianteuse, non ! Attachiante, oui !

Tiphaine Soller, choriste

Chanteuse autodidacte Jazz, Soul, Rock, Funk

Se produit à Monaco et sur la Côte d’Azur : Hotel de Paris, Negresco, Marriott

Se produit à Paris : salon VIP de Bercy – Accor Arena, Fouquet’s, Sub Pigalle (ex No Pi), clubs de Jazz parisiens

Rudy Uzan, cameraman et monteur
Rudy Uzan, cameraman et monteur

Merci à Rudy Uzan pour la captation vidéo et le montage.

Christophe Violland
Chef d'orchestre, pianiste, compositeur et arrangeur

Musicien de profession, Christophe Violland multiplie les expériences sur scène comme en studio, notamment au côté d’Andrew Strong, Mark King, Jeanne Mas, Jil Caplan, John Yalley, Doudou N’Daye Rose et maintenant le Barry White Tribute Paris !